sebastienr1150r
http://sebastienr1150r.blogs.fr/
sebastienr1150r2021-02-07T11:11:51+01:00frsebastienr1150rsebastienr1150rhttp://sebastienr1150r.blogs.fr/
http://sebastienr1150r.blogs.fr/
ma premiere bmw
http://sebastienr1150r.blogs.fr/index.html#a62217
<p>Après une douzaine de motos du soleil levant , j'avais vraiment à coeur de passer du coté des bavaroises et vraiment je ne le regrette pas. Je m'étais renseigné sur ces bmw et plus particulièrement sur la r1150r qui me paraissait etre une moto un peu d'un autre temps avec des chromes , pas de carénage. Un matin je suis allé chez un concessionnaire bmw de la région parisienne avec ma ...yamaha thundercat .La discussion s'engage avec le vendeur et nous tombons d'accord sur une reprise, ensuite vient le choix des différentes options et bien sur le choix de la couleur. Elle sera bleue et comme options: le speedster bleu, les supports valises , les proteges cylindres en résine et les poignées chauffantes ...une première pour moi et je peux vous dire que ce n'est pas du tout un gadget. </p>
<p>La livraison est prévue un mois plus tard . Chose surprenante , on me donne rendez-vous pour la livraison .</p>
<p>Une fois dans la concession, ma moto est prete , elle trone au milieu , rutilente. Le responsable arrive vers moi et me propose de faire connaissance avec cette machine. cela va durer une heure durant laquelle il m'a tout expliqué. Cet accueil a été très professionnel, cela change par rapport à d'autres concessions où l'on vous donne les clés en vous expliquant rapidement deux ou trois choses et au revoir...</p>
<p>Ce premier contact avec l'atelier m'a convaincu du bien fondé de mon passage chez bmw.</p>
<p> </p>ma premiere bmwelle va bientot avoir deux ans
http://sebastienr1150r.blogs.fr/index.html#a62218
<p>Le temps passe vite au guidon de cette magnifique moto, à la fin du mois de février 2007 elle va avoir deux ans et quelques 32 000 kms au cours desquels pas un souci n'est a déplorer. Toutes les révisions sont faites suivant le tableau entretien bmw.</p>
<p>Dans un prochain article, vous aurez tout l'historique de la première année de cette bm .</p>
<p> </p>
<p>pour la deuxième année d'utilisation, il va falloir patienter encore un peu.</p>
<p> </p>
<p> </p>elle va bientot avoir deux ansPOURQUOI LE KILOMETRAGE ANNUEL DIMINUE TOUS LES ANS
http://sebastienr1150r.blogs.fr/index.html#a62236
<p>Alors que les motos deviennent de plus en plus sures , de plus en plus belles et que chacun peut avoir une moto qui lui ressemble. Il y a les sportifs qui recherchent des sensations fortes au guidon de machines qui s'approchent de plus en plus des machines de moto gp, il y a des gt qui invitent et incitent leur propriétaire à rouler ...peu importe la destination,les valises sont toujours pretent à l'emploi. </p>
<p>Evidemment l'évolution technologique de nos motos a un cout qui se répercute inévitablement sur nos portefeuilles, mais il y a des limites qui sont parfois largement dépassées par nos chers concessionnaires qui n'hésitent pas avec le passage a l'euro a afficher un tarif horaire allant jusqu'à 75 euros (pour information cela fait presque 500 francs de l'époque). </p>
<p>les tarifs des pneus sont tout aussi prohibitifs allant parfois jusqu'à 230 euros pour un pneu arrière qui va durer 7000 kms. On a dit 7000 c'est la moyenne annuel faite par les motocyclistes (serait-ce une coincidence ?).</p>
<p>7000 kms ce serait alors le kilométrage pour n'effectuer qu'un changement de pneus et une révision , le reste du budget serait consacré au carburant.</p>
<p>le manque de motivation et les controles routiers seraient liés ?</p>
<p>sans parler des radars installés sur nos routes où parfois nous restons perplexe sur l'endroit choisi, par exemple sur une belle ligne droite .</p>
<p>je vous laisse le soin de donner votre avis </p>POURQUOI LE KILOMETRAGE ANNUEL DIMINUE TOUS LES ANSun cadeau pour elle
http://sebastienr1150r.blogs.fr/page_2.html#a63545
<p>j'ai décidé de lui offrir un nouvel échappement pour changer un peu sa personnalité. Avec le remus carbone ovale elle est transformée , le son est plus rauque , son look est ravageur, elle monte plus vite dans les tours et a toujours la souplesse du twin.C'est un vrai régal dans la plage d'utilisation qui va de 1500 à 4000 tours tout en jouant de la boite. Rien qu'à l'arret, je ne me lasse pas de l'entendre , maintenant elle respire enfin bien que pour l'instant elle ait encore son catalyseur. </p>
<p>et quel plaisir de rentrer un rapport lorsque l'on passe dans un tunnel ! on peut alors profiter d'un bruit magnifique qui met en valeur le bicylindre . On ne s'en lasse pas .</p>un cadeau pour ellePour une batterie toujours en pleine forme
http://sebastienr1150r.blogs.fr/page_2.html#a64419
<p>Depuis quelques mois , les motos roulent un peu moins et c'est un moment crucial pour votre batterie. </p>
<p>Une inactivité prolongée et des petits parcours vont beaucoup la solliciter. Un bon remède en meme temps qu'un bon investissement : un chargeur de batterie et plus particulièrement l'<font color="#ff0000">OPTIMATE III .</font> Son prix est très raisonnable : environ 65 euros plus un adaptateur jack pour le brancher directement sur la prise de série sur la r1150r. Très pratique lorsque l'on sait que cette batterie est accessible uniquement après le démontage du réservoir. Soit dit en passant c'est un aspect très négatif qui est résolu sur la r1200 r puisque dorénavant elle se trouve sous la selle pilote. </p>
<p>Ce chargeur a plusieurs fonctions essentielles:</p>
<p>tout d'abord il se branche en 2 minutes, vous reliez la prise jack directement sur la moto puis vous branchez le chargeur au secteur.</p>
<p>Immédiatement il teste la batterie . Si la lumière reste rouge , il va vous falloir changer de batterie dans les meilleurs delais , sans quoi vous prenez le risque de ne plus pouvoir démarrer un de ces jours et habituellement nous savons que c'est toujours au mauvais moment .</p>
<p>Ensuite le chargeur passe à la deuxième phase si votre batterie est bonne pour le service : il va proceder à une désulfatation (nettoyage des plaques internes )pour une meilleure charge.</p>
<p>Une fois cette opération terminée , il commence à la charger au maximum (le voyant sera orange durant cette phase) et par la suite il passera au vert ce qui va amener à la dernière phase ,celle de l'entretien.</p>
<p>Maintenant le PLUS de ce chargeur, il va entretenir la charge .Toutes les heures il va envoyer des </p>
<p>implusions électriques à votre batterie pour la garder à son maximum . </p>
<p> </p>
<p>Depuis maintenant 3 ans , j'utilise cet appareil régulièrement, il est très simple , pratique, peu encombrant . La brochure indique également que celui ci pour prolonger la vie de votre batterie. Pour l'instant, elle a deux ans on verra si leurs dires sont exacts.</p>
<p> </p>Pour une batterie toujours en pleine formemy road trip (moutain) with my son Julien (jura)
http://sebastienr1150r.blogs.fr/page_2.html#a63555
<p>En aout 2005, nous sommes allés visiter le Jura durant 6 jours . </p>
<p>C'est la première fois que nous posions nos roues dans cette belle région .Nous ne nous sommes pascantonné a ce département .au programme le département du doubs, de l'ain et un peu chez nos amis suisses.</p>
<p>en tout 2800 kms de belles ballades inoubliables.</p>my road trip (moutain) with my son Julien (jura)camp de base
http://sebastienr1150r.blogs.fr/page_2.html#a66652
Pour ce séjour dans le Jura , comme d'habitude j'ai consulté le guide des gites et je suis tombé sur une chambre d'hotes à quelques kilomètres de la ville de Lons le saulnier , ville dont est originaire Rouget de l'isle a qui l'on doit notre hymne .camp de baseLons le saulnier.
http://sebastienr1150r.blogs.fr/page_3.html#a66661
<p>Le soir nous allions nous promener sur la place de cette ville où bars et restaurants se cotoient.</p>
<p> </p>Lons le saulnier.les gorges de l'ain
http://sebastienr1150r.blogs.fr/page_3.html#a63557
<p>vous remarquerez sur ces photos la couleur de l'eau et la beauté sauvage de ce paysage.</p>
<p>rouler le long de ses gorges a été un plaisir immense.</p>les gorges de l'ainun petit tour en suisse
http://sebastienr1150r.blogs.fr/page_3.html#a63563
un petit tour en suisse