ScudLine
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S2 de Maxime
http://scudline.blogs.fr/index.html#a588377
Avec cette déco , ça ne peut que fonctionner.<br />
Fiable ,rapide et précis le S2 Bleu de maxime commence ses premières courses en endurance, un sujet à suivre.<br />
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S2 de MaximeScudder plein gaz :109km/h
http://scudline.blogs.fr/index.html#a583533
C'est lors de l'edition Priziac 2018 que j'ai enfin pu monter une helice à fort pas et essayer pour la premiere fois de pousser la machine<br />
c'est avec une octura p767 que le Scudder a directement passé les 109 km/h.<br />
Merci Toz pour cette belle video .<br />
encore un peu de travail pour gratter quelques km/h et tenter d'approcher les 115 /120? <br />
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https://www.youtube.com/watch?v=zV5SGGiEK74<br />
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Scudder plein gaz :109km/hScudder
http://scudline.blogs.fr/index.html#a573766
10 ans après les ébauches ,il navigue enfin.<br />
le premier run timide avec une K70 lors de l'édition SAW St Savinien 2017.<br />
il a mérité une petite peinture ,ça m'encouragera pour la suite du dévellopement.<br />
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https://www.youtube.com/watch?v=NHJJuwduBHIScudderVidéo embarquée Scud 2 VS Scud 2
http://scudline.blogs.fr/index.html#a563680
Exercice sympa lors de l'édition Priziac 2016 .<br />
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https://www.youtube.com/watch?v=MfHWiOEfedg<br />
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Meilleurs voeux pour l'année 2017.<br />
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ThierryVidéo embarquée Scud 2 VS Scud 2vidéo embarquée Scud 2
http://scudline.blogs.fr/index.html#a563679
vidéo embarquée Scud 224H viry 2015 , 2èmes retour progressif.
http://scudline.blogs.fr/page_2.html#a538455
Nous revoilà en piste , depuis 2007 la scudéria n'aura pas loupé une seule année de bataille.<br />
Depuis 2014, Xéno s'occupe de la quasi totalité du boulot sur le bateau, cette année nous revenons en piste avec une Scud2!! ,le temps que projet Tribute (Xéno made) reprenne du service.j'avais mis cette coque au point en 2004.<br />
le montage totalement revu depuis les années ou je m'occupais du bateau est + fiable que jamais ,mais nous ne sommes pas seuls à avoir progressés.<br />
moteur hybrid² zen/Gimo/rcmk 29,5cc sans faille puissant et fiable , un remplacement de carburateur du à une mauvaise filtration. on va pouvoir lui tirer un peu + dedans l'an prochain.<br />
la coque deviens un peu juste pour bagarrer efficacement avec le lancer des transporteurs.<br />
Nous sommes partis en tete, l'avons conservés pendant le premier tiers de course environ ,puis apres pas mal de bourdes au pilotage ,nous n'avons pas réussi à conserver la tete.<br />
nous terminons 2emes sur seulement 8 équipages , contents apres 2 années ou nous finissons 7emes (2013/2014)<br />
l'équipe reste inchangée depuis pas mal d'années,c'est donc avec grand plaisir que nous nous retrouvons mi mai pour cette superbe épreuve.<br />
Chrystelle à l'intendance, Ester et Xéno à la méca ,Jérome ,Fabrice et ma pomme pour la partie pilotage.<br />
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je ne vais pas m'étaler sur le reste de la course, beaucoup d'infos sont disponibles sur le forum offshore .<br />
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longue vie aux 24Heures de Viry chatillon.<br />
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https://www.youtube.com/watch?v=rSN8V-LjDHM<br />
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24H viry 2015 , 2èmes retour progressif.Video Scud 2
http://scudline.blogs.fr/page_2.html#a526521
Priziac 2014 <br />
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Superbe video de mon Scud 2 réalisée par Toz.<br />
Moteur G260 PUM préparation TcR .<br />
les passages en Slow motion sont superbes. <a href="http://www.youtube.com/watch?v=k2af4Bcf81w">http://www.youtube.com/watch?v=k2af4Bcf81w</a><br />
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ThierryVideo Scud 2Scud 2 over 100km/h !!!!
http://scudline.blogs.fr/page_2.html#a482984
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Courant 2012 ,Jerome Lenfant (mecano du team alias Xenobus ) se decide à finaliser le montage de son scud 2 qu'il possedait deja depuis plusieurs années.</p>
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un premier choix de motorisation sikk 27 , ne lui a pas permis d'obtenir les performances qu'il desirait.</p>
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c'est le second choix du haut moteur Gizmo 29,5 préparé et monté sur bas moteur zenoah Pum(+ reso de fabrication artisanale par un tiers), qui lui a offert le couple et la puissance necessaire pour passer la barre difficile des 3 chiffres.</p>
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L'acquisition de données a été l'outil indispensable de cette réussite, beaucoup d'essais d'helices, de hauteur ,d'inclinaison de chaises, de longueur de reso....</p>
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et finalement ,c'est un joli 100,8km/h ,plusieurs fois réitéré.</p>
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le concepteur du scud 2 est ravi de cette performance, je pense que c'est la premiere fois qu'une coque fabriquée a la base pour de l'endurance qui permet un tel resultat.</p>
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la discution complete se trouve là: </p>
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http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29184</p>
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Thierry</p>Scud 2 over 100km/h !!!!4eme victoire consecutive des 24H de viry chatillon 2012
http://scudline.blogs.fr/page_2.html#a448278
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pas forcement partis en favoris cette année a cause du choix d'engager un catamaran</p>
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qui plus est par encore completement au point, la Scuderia BZH a une fois de plus frappé fort.</p>
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une tres belle competition cette année encore.</p>
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nous remettons l'an prochain le titre en jeu.</p>
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mon petit doigt me dit que du coté des hollandais et allemands ça va pousser tres fort!!</p>
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Thierry</p>4eme victoire consecutive des 24H de viry chatillon 2012War-Raog, ou l'evolution du Renora
http://scudline.blogs.fr/page_2.html#a363843
bonjour
il est temps de se remettre au boulot et finir les projets mal menés.
une idée est née au sein de la scuderia :celle de pratiquer les 24h de viry 2012 avec un catamaran. nous allons laisser un petit peu le scud 2 de coté qui a maintenant largement fait ses preuves.
en premier lieu nous avons commencés Jerome Degand et moi a chercher un catamaran du commerce, mais finalement tres peu, voir aucune machine ne se prete au jeu de l'enduro. les quelques machines ayant un rapport longueur largeur satisfaisant sont trop petites.(au passage nous avons bien failli craquer pour un canard americain mais il faut atterir ,c'est un projet trop complexe)
il faut se resigner a reprendre le vieux projet presque oublié du Renora. presque oublié sauf du coté de Bourges ou Jerome Delabranche navigue avec le numero 1 et possede le numero 2 pour un projet egalement d'endurance.
je profites donc d'avoir ces temps ci un peu (tres peu)de temps libre, et les outillages a dispo pour mouler le numero 3 et remanier completement le capotage qui ne m'a jamais plu( trop pressé, trop jeune, c'etait un projet mal abouti.)
c'est donc une refonte totale du pont. en attendant les modifs si necessaire de la coque. j'ai preferé le rebaptiser pour :WAR RAOG, aucune relation de guerre, c'est une expression bretonne, ça se pronnonce: VAROG et signifie: EN AVANT!
les petits curieux de mon blog auront donc la primeur du projet qui est encore loin d'etre aboutie.
place aux photos, le capotage n'est qu'un mannequin pas du tout terminé.
ThierryWar-Raog, ou l'evolution du Renora3eme victoire consecutive des 24h de viry.
http://scudline.blogs.fr/page_3.html#a360381
juin 2011
la meteo est de la partie, il fait 27degrés la mecanique souffre.
pour cette 17eme edition des 24h de viry chatillon, le CNV a encore oeuvré pour une rencontre inoubliable.
Franck Vannier , le secretaire du club de viry chatillon s'est demené pour mener a bien toutes ses troupes.
l'edition fut differentes des precedentes.
pour la premiere fois, un team hollandais a fait le deplacement. il finiront 4eme
nous avons conservés le meme bateau ,la mecanique est encore en bon etat malgré les (approximativement) 100millions de tours de flexibles et de vilebrequin. la mecanique Leclerc a encore frappé tres fort
nous avons pris le depart avec un haut moteur J&g ( cylindre chemisé) il aura tenu 14h avant que des fuites de carters nous oblignent a repasser le vieux g231pum(23cc) ayant deja bouclé les editions 2010 et 2009.
la team ets au complet:
a la meca: Ester, Baptiste et Xenobus
au pilotage: Fabrice,Jerome et moi meme.
a l'intendance Christelle aura encore gaté nos estomacs affaiblis par l'apero de la veille.
la course fut tres disputée, les podiums ont sans arrets basculés de main. aux 2/3 de course: impossible de faire un pronostic sur le poium final.
pour 2012 nous comptons chaner de projet, laisser la scud 2 de coté une année, et presenter pourquoi pas un multicoques.
@ l'année prochaine
Thierry3eme victoire consecutive des 24h de viry.nouvelle saison et nouveau materiel.
http://scudline.blogs.fr/page_3.html#a356109
lequel participeras aux 24h?
petites photos de famille.
la scuderia est bientot prete pour les 24h 2011, reste quelques details a peaufiner.
meme equipe que les années passées avec le retour de xenobus, en mecano.
Thierrynouvelle saison et nouveau materiel.2eme victoire consecutive des 24h de viry chatillon 2010 pour la scuderia BZH
http://scudline.blogs.fr/page_3.html#a305006
<p>2010 , 11 equipages en piste .</p>
<p>la scuderia prendra le depart avec 15tours en tete, puis ce seras la casse d'un element du bas moteur, ayant pour consequence 3h d'arret aux stands.</p>
<p>le pied du podium est peut etre encore jouable, nous decidont d'envoyer le maximum sur le terrain, nous n'avons plus rien à perdre , il faut donc serrer de plus en plus aux bouées afin de descendre au maximum les temps aux tours et surtout ne pas faire d'erreurs, tout le monde est sous pression mais notre moteur est le calme et la bonne humeur.</p>
<p>notre pain noir mangé, le bateau par la suite ne souffriras d'aucune faiblesse mecanique nous permettant d'aligner des relais complets de 50minutes jusqu'a l'arrivée,là encore la mecanique de claude est sans commentaires, le flex arrive cette fois ci aux bout de ses 3x24h(il va peut etre falloir le changer ce coup ci)</p>
<p>au bout de 19h de course nous repassons en tete devant le family , les 5dernieres heures seront tres dures à tenir le podium est et resteras dans un mouchoir de poche, le pira feux à 10minutes derriere le family.</p>
<p>chaque erreur se paye tres cher pour chaque equipage,nous sommes en plein grand prix d'"endurance.</p>
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<p>finalement à 15h30 l'arrivée avec 1900tours au compteur.</p>
<p>le family et le pirafeux ont realisés une course sans embuches , leur bateau est tres fiable, et la prise de risque minimum a payé. le fairplay general sur le plan d'eau est exemplaire cette année, les pilotes envoyent de plus en plus avec des trajectoires de plus en plus propres, je me rapelle plusieurs sessions de 10minutes au coude à coude: à qui craqueras le premier et partiras au tas: purs moments de plaisirs.</p>
<p>la moyenne de vitesse a encore augmentée cette année, je pense que la moyenne de 60km/h est atteinte avec des pointes pour certains autour de 67/68 les rcmk et J&G sont tres nerveux et permettent une relance franche en sortie de bouée. notre team cette année tournait encore en zenoah 23cc,nous connaissons bien ce moteur et les pieces detachées ne manque pas. son faible cout à l'achat et à l'entretien fait de lui un tres bon moteur d'endurance.</p>
<p>le podium est constitué de 3zenoah : 1x23cc et 2x 26cc. celui de la scuderia a maintenant 2x24h dans les pattes: du bonheur à 200euros!</p>
<p>pour rappel:</p>
<p>à l'intendance: Chrystelle ,qui nous a gaté pendant 24h,super bonne humeur et bon petits plats</p>
<p>à la mecanique ester et baptiste ,rien à redire c'est de la bombe de balle ^^y a pas + efficace.</p>
<p>aux manches fabrice et jerome : ça envoi du paté.</p>
<p>l'organisation du cnv nous a montrés son talent une fois de plus, il y avait assez de monde competent à chaque post pour que l'epreuve se deroule sans bevue.</p>
<p>le team LFT à la recup a fait un taf du tonerre, les epaves n'ont pas trainés longtemps.</p>
<p>merci à lorenz modelbau pour les lots.</p>
<p>merci à claude leclerc pour son aide.</p>
<p>2 petits liens videos sur la course</p>
<p><a href="http://www.youtube.com/watch?v=BSunONeehHA">http://www.youtube.com/watch?v=BSunONeehHA</a></p>
<p><a href="http://vimeo.com/11871960">http://vimeo.com/11871960</a></p>
<p> en esperant vous revoir tous l'année prochaine.</p>
<p>thierry</p>
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<p> </p>2eme victoire consecutive des 24h de viry chatillon 2010 pour la scuderia BZHSCUD 2: les cotes qui marchent!
http://scudline.blogs.fr/page_3.html#a288510
<p>Suite a de nombreuses demandes , je vous communique sans retenue aucune, les cotes que j'utilise pour profiter au mieux de la carenne du scud 2 .</p>
<p>Un point tres important est le centre de gravité, le scud demande a etre centré un peu + avant que la plupart des coques classiques.</p>
<p><font color="#0000ff">460mm du tableau arriere.</font>le centrer plus arriere pourrait augmenter un peu sa vitesse de pointe mais en rognant enormement sur sa bonne tenue en eau agitée.</p>
<p>Si toutefois votre montage ne permets pas ce centrage, il vaut mieux plomber le nez de la valeur adequate pour obtenir ce centrage, ce ne sont pas quelques centaines de grammes qui feront perdre de la vitesse .</p>
<p>c'est comme un avion, il vaut mieux un avion lourd bien centré qu'un avion leger impilotable.</p>
<p>Ensuite biensur poser au plus bas dans la coque la mecanique afin de descendre le centre de gravité au maximum.</p>
<p>Dans mon cas en forçant a la main sur le moteur il touche au fond de coque, la boite radio de meme.</p>
<p>Les accus de reception en fond de carenne et surtout pas au dessus de la boite radio!!</p>
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<p>Passons au tableau arriere:</p>
<p>Depuis longtemps je choisis d'écarter beaucoup les safrans pour 2 raisons:l'effet turn fin, et la non perturbation du flux de l'helice.</p>
<p>Chaque safran est a 100mm de l'axe du bateau(a droite et a gauche) les 2 safrans sont donc espacés de <font color="#0000ff">200mm</font></p>
<p>Le bord d'attaque du safran est a 100mm du tableau arriere.</p>
<p>La longueur immergée d'un safran sera de 60mm,possibilité de fonctionner avec 1 seul safran .(gain de vitesse)</p>
<p>Un point tres important :il ne faudras pas depasser <u><font color="#ff0000">15degrés</font> </u>de debattement droit/gauche du safran :au dela tete a queue garanti en cas d'evitement d'urgence.</p>
<p>La chaise d'helice est un peu en arriere des safrans,j'y ai trouvé ainsi un comportement plus confortable au pilotage.(libre a vous d'extrapoler) je preferes aussi tourner avec des petites helices loin du tableau arriere qu'avec une grosse pres du TA, pour une question de couple de redressement.(le bateau aura + tendance a naviguer sur la tranche)</p>
<p>Bord d'attaque de l'helice à:130mm du tabeau arriere.</p>
<p>Pour contrer le couple, j'ai repris le systeme que m'a communiqué Caude,et l'ai un peu retravaillé pour ma coque:</p>
<p>Vu du dessus l'arriere de la fusée part vers la gauche, mais l'helice est bien a l'axe du bateau.</p>
<p>C'est a dire que la base de fixation de la fusée au tableau arriere est decallée de 10mm vers la droite, et que le bout de la fusée à170mm est a l'axe.cela permets d'inhiber le couple produit par l'helice sur le comportement du bateau.</p>
<p> </p>
<p>Dernier point:les turn fins, pas archi necessaires mais tres confortables au pilotage, ça passe partout avec les manches dans le coin.</p>
<p>Ces derniers feront 50mm de long et positionnés a la perpendiculaire du fond de coque,donc aussi de l'eau bateau penché, le plus a l'exterieur sans que leur pinte ne depasse la projection du franc bord.</p>
<p>les photos en vignette sont cotées,cliquez pour agrandir, d'autres photos viendront.</p>
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<p>Si toutefois quelques cotes ne sont pas claires, vous pouvez me contacter:</p>
<p><a href="mailto:thierry.cariou@aliceadsl.fr">thierry.cariou@aliceadsl.fr</a></p>
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<p> </p>SCUD 2: les cotes qui marchent!la tyrex et le micro scud de Claude Carlier
http://scudline.blogs.fr/page_3.html#a283915
<p>decembre 2009, Claude trouve enfin la bonne deco pour ses bestioles.la Tyrex et le micro scuds sont tous 2 montés en brushless/lipo</p>
<p>apres plusieurs tests ce sera finalement,un choix simple mais efficace.</p>
<p>blanc nacré et bandes rouge/noir</p>
<p>claude est un ancien du MABB77,maintenant membre du club de concarneau ,resté fan de vitesse sur l'eau avec qui je partage la plupart des journées navigation près de quimper.</p>
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<p> </p>la tyrex et le micro scud de Claude Carlier